Evènements à venir



Tout au long de l’année, le musée de la Moisson organise et participe à de nombreux évènements.

Prochains évènements à ne pas manquer en 2017 !

  • Dimanche 17 septembre 2017 : Journée européenne du patrimoine



A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le musée de la Moisson ouvre ses  portes  gratuitement aux visiteurs. Ainsi, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir la remarquable collection d’outils et de machines agricoles constituée par l’association des « Moissonneurs » de Sagy.

Infos pratiques :

- De 14h à 18h
- Entrée gratuite



  • Dimanche 5 novembre 2017 : Halloween en famille
Pour la troisième année consécutive, le musée de la Moisson propose aux enfants de venir fêter Halloween au musée. A cette occasion, les familles sont conviées à venir déguisées pour assister à une conterie qui aura pour but de les faire frémir... A l’issu de celle-ci les enfants recevront les fameuses friandises d’halloween.

Infos pratiques :
A 15h30
- Durée : environ 1h
- Tarif : 4€ par personne
- A partir de 5 ans
- Sur réservation au 01 34 66 39 62



Les événements passés en 2017 :
  • Dimanche 26 mars 2017 : 16e Fête de l’épouvantail

Chaque année, l’arrivée du Printemps, marque la réouverture du Musée de la Moisson le dimanche. Pour fêter dignement l’arrivée des beaux jours et sa première ouverture dominicale de la saison, le musée organise sa tant attendue fête de l’épouvantail. Ainsi, les visiteurs sont invités à venir voter le dimanche 26 mars 2017 pour leur épouvantail préféré.

Ces personnages hauts en couleurs seront imaginés, fabriqués, animés… par des écoles, des maisons de retraite, des associations et des particuliers tous prêts à se « disputer » le titre du plus bel épouvantail 2017.

Au programme de la manifestation de nombreuses surprises dont des ateliers créatifs pour les enfants, la découverte des collections permanentes du musée et la nouveauté de cette année, des jeux anciens seront mis à disposition gratuitement afin de divertir petits et grands.

Les épouvantails resteront au musée de la Moisson jusqu'à fin juin et se feront admirer telles de véritables œuvres d’art !

Infos pratiques :
- De 13h à 18h
- Entrée libre
- Service de restauration sur place
- Animations : billets à acheter le jour de l’événement dans la limite des places disponibles


Les résultats du concours sont en bas de cette page.
  • Dimanche 16 avril 2017 : Le musée de la moisson fête Pâques

A 15h, une animation "spéciale Pâques" sera proposée aux enfants inscrits. Un livret jeux leur sera remis à l’accueil du musée. Ils devront répondre à de nombreuses questions portant sur le musée de la Moisson. Une fois toutes les réponses trouvées, ils obtiendront un mot mystère à prononcer à l’accueil en échange d’un sachet de friandises chocolatées.

Afin de rendre cette après-midi festive encore plus inoubliable, les enfants inscrits à l’événement auront également accès à un atelier manuel de décoration de nichoir à oiseaux en papier. Une fois leur réalisation terminée, une petite surprise supplémentaire sera glissée à l’intérieur !


Infos pratiques :

- A 15h
- A partir de 5 ans
- Tarif : 4€ par personne
- Sur réservation au 01 34 66 39 62


  • Samedi 20 mai 2017 : Nuit des musées
Pour la première fois cette année, le musée de la Moisson participe à la Nuit européenne des musées. A cette occasion, le musée de la Moisson ouvre ses  portes  gratuitement aux visiteurs. Ainsi, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir la remarquable collection d’outils et de machines agricoles constituée par l’association des « Moissonneurs » de Sagy.

De plus, le théâtre de l'Essentiel propose à tous les visiteurs une représentation théâtrale à 20h45. Celle-ci sera composée d'une farce philosophique (l'école du diable) suivie d'une comédie grinçante (ouvrage de dames).

        Infos pratiques :

Visite libre du musée :
- De 18h à 22h
- Entrée gratuite


Représentation théâtrale :
- A 20h45

- durée :1h
- Tarif : au chapeau

- Sur réservation par téléphone au 01 34 66 39 62



Ċ
Musée Moisson,
27 mars 2017 à 08:06
Ċ
Musée Moisson,
16 janv. 2017 à 05:40
Ĉ
Musée Moisson,
27 mars 2017 à 08:05
Comments