Evènements à venir

Tout au long de l’année, le musée de la Moisson organise et participe à de nombreux évènements.

Prochains évènements à ne pas manquer !

• Dimanche 18 septembre 2016 : Journée Européenne du patrimoine

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le musée de la Moisson ouvre ses  portes gratuitement aux visiteurs. Ainsi, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir la remarquable collection d’outils et de machines agricoles constituée par l’association des « Moissonneurs » de Sagy.

AU PROGRAMME :

- Visite libre du musée.

- Les plus jeunes pourront réaliser leur herbier de céréales composé de grains de blé, d'orge et d'avoine.

- Pour les plus sportifs, un rallye pédestre sur le patrimoine culturel de Sagy sera proposé. Petits et grands sont invités à venir découvrir le patrimoine culturel de Sagy grâce à un livret et à un plan de la ville qui seront remis à l’accueil du musée de la Moisson.
Durée : environ 2h30.

Infos pratiques :

- De 14h à 18h

- Entrée gratuite

• Dimanche 30 octobre 2016 : Halloween en famille

Dimanche 30 octobre, à l’occasion de la fête d’Halloween, les enfants ainsi que leurs parents sont invités à venir déguisés au musée de la Moisson. A 15h30, tous les petits fantômes, sorciers et monstres en tous genres sont attendus par les conteuses afin de leur conter des histoires à faire frissonner. A l'issue de la lecture des contes et pour se remettre de leurs émotions les enfants recevront les fameuses friandises d'Halloween !

Infos pratiques :

- Représentation à 15h30 (durée : environ 45 minutes)

- A partir de 5 ans

- Tarif unique : 4€ par personne

- Sur réservation uniquement et paiement en avance

Musée Moisson,
13 avr. 2016 à 04:28