Randonnées à pied ou à vélo passant par le musée

Comme toutes les communes du Vexin, le territoire de Sagy est parcouru par de nombreux chemins ruraux qui traversent bois et champs. Depuis plusieurs années, la municipalité a acquis des parcelles pour recréer des liaisons entre les villages et les hameaux. 
Six randonnées ont été identifiées et cartographiées avec des parcours compris entre 5 et 9 km ainsi qu'une randonnée de 21km.
Un plan regroupant ces différentes randonnées est en vente à la boutique du musée à 1 euro ou téléchargeable sur le site de la mairie :
http://sagy.fr/connaitre-sagy/decouvrir-sagy/itineraires-de-randonnees/

De plus, un rallye pédestre de 5,6 km au départ du musée vous permettra de découvrir le patrimoine culturel de Sagy avec un questionnaire illustré de cartes postales anciennes. Afin d'être autonome dans votre visite, les réponses ont été ajoutées à la fin du document. Rallye pédestre en vente à la boutique du musée à 1 euro.

Enfin, des pochettes comportant 7 itinéraires cartographiés sont aussi en vente à la boutique du musée à 3,50 euros. Ces pochettes ont été réalisées par le parc naturel régional du Vexin en partenariat avec les codérandos du Val d'Oise et des Yvelines et présentent quelques éléments culturels visibles en chemin. Secteurs géographiques concernés : 
- Bois de la Tour du Laye,
- Vallée de l'Epte et Aubette de magny,
- Chaussée Jules César,
- Auvers-sur-Oise et vallée du Sausseron.


Avec les beaux jours qui arrivent, joignez la culture à la nature!
Comments