Le musée


Un peu d’histoire…

L’aventure commence en 1985, lorsqu’une poignée de passionnés de machines agricoles et d’agriculture décident d’organiser une Fête de la Moisson à Sagy, pour relancer la fête du village. Cette manifestation est un succès, elle permet de redonner vie aux machines agricoles grâce à des démonstrations et des spectacles.

En 1987, l’Association des Moissonneurs est créée et possède de plus en plus de machines et d’outils agricoles. L’association se met alors en quête d’un local afin d’y entreposer et entretenir ses machines.

La commune de Sagy, attentive à la conservation de son patrimoine, achète en 1991, un ancien corps de ferme et une étable appartenant à Monsieur Désiré Moutier, dit le Père Moutier. Désormais, l’association a un endroit où installer ses machines. Puis en 1992, la commune entreprend de faire des travaux et de construire un bâtiment de 430m² pour y aménager un futur musée dédié à la promotion de l’agriculture dans le Vexin.

Avec l’aide du Parc Naturel Régional du Vexin Français et le soutien de la Fondation Gaz de France, le Musée communal de la Moisson est inauguré le 10 septembre 2000.

Sous-pages (1) : La boutique
Ċ
Musée Moisson,
29 avr. 2015 à 08:22
Comments